Nos solutions

Notre entreprise a été fondée en mai 1910. Au cours de toutes ces années, notre vision et notre engagement n’ont pas changé :

  • Mettre l’accent sur des solutions décentralisées et locales groupées dans le domaine privé et public pour le traitement des eaux pluviales et des eaux usées 
  • L’eau comme matière première réutilisable dans l’économie circulaire
  • Réalisant les exigences obligatoires imposées dans la directive-cadre européenne sur l’eau
  • L’eau comme moteur dynamique d’une économie et d’un emploi durables
  • Maintenir en bon état les infrastructures décentralisées de traitement des eaux

Nous sommes là, avant tout, pour soulager nos clients et nos consommateurs dans les secteurs B2B, B2G et B2C. Cela commence par l’écoute, non seulement de leurs besoins, mais aussi de leurs souhaits. Les prescripteurs et les entrepreneurs peuvent s’adresser à nous pour obtenir des solutions de haute qualité, conçues dans un souci d’adaptation au climat.

N’hésitez pas à nous contacter sans engagement pour d’autres questions ou informations.

Gestion des eaux de pluie : une nécessité à l'heure du changement climatique

L’importance de la gestion des eaux pluviales augmente constamment en raison des conditions climatiques changeantes. Des précipitations abondantes dans des périodes de sécheresse plus courtes et plus longues rendent de plus en plus difficile la reconstitution des eaux souterraines.
L’eau n’a plus le temps de pénétrer dans le sol. Cela entraînera davantage de périodes de pénurie d’eau d’une part et d’inondations d’autre part.

Le traitement individuel des eaux usées : une nécessité

Certains bâtiments sont trop éloignés pour permettre un raccordement via le tout-à-l'égout. À l'avenir, aucun égout ne sera installé dans la rue à ces endroits. Ces bâtiments sont inclus dans le plan de zonage en zone rurale pour être optimisés individuellement. Le propriétaire de l'immeuble a alors l'obligation de traiter lui-même les eaux usées (avec ou sans le soutien du gestionnaire local d'assainissement). S'il est néanmoins possible de se raccorder au tout-à-l'égout, la commune peut imposer que les eaux usées soient préalablement raccordées à un pré-décanteur ou à une fosse septique.

Dans tous les cas, la cuisine industrielle doit toujours être raccordée à un bac à graisse avant que les eaux usées puissent être évacuées vers la ZAI, une petite station d'épuration ou les égouts.

La gestion de l'eau dans l'industrie : un must

La maîtrise des eaux usées issues des procédés industriels est une condition importante pour le fonctionnement écologique et économique d'un site industriel. Nous pouvons aider les clients industriels à cartographier leur consommation d'eau.

A cet effet, nous proposons entre autres des solutions de pré-épuration mécanique, des séparateurs de graisses, des revêtements de protection pour tampons, des techniques de filtration pour limiter la consommation d'eau, l'épuration des eaux usées laitières, des stations de pompage sur mesure et des systèmes de mesure et de contrôle.

Des villes vivables, notre passion

En raison de l'urbanisation croissante, nous devons tout mettre en œuvre pour rendre nos villes plus confortables et, surtout, plus vivables.

À cette fin, nous disposons d’une gamme unique de murs antibruit hautement absorbants pour la réduction du bruit le long des autoroutes, des gares et des sites industriels, de mobilier urbain contemporain et de jeux d’eau, de protections souterraines pour les racines des arbres afin de garder les villes plus durables et vertes, et de cimetières conçus dans le respect de nos défunts.

Services

Au cours de notre histoire, qui remonte à 1910, nous sommes passés du statut de fabricant traditionnel à celui de fabricant industriel, pour finalement devenir un prestataire de services complet. Confiez-nous tout pour vous grâce à notre large gamme de services.